Votre navigateur doit être équipé du plug-in Flash 5.

Cliquez sur l'animation ci-dessous pour entrer dans le site.


Ainsi, les points forts de l’enseignement dispensé au sein de l’établissement sont l’étude des enjeux et des problématiques liées à l’art contemporain, accompagnée d’une réflexion d’ordre sociologique sur la construction de la notion d’identité culturelle et sa transmission à travers l’acte de création.
La collection en collaboration avec l’école d’art propose aux étudiants une initiation vivante en leur offrant la possibilité de participer à des workshops et des rencontres à l’occasion de la venue des artistes représentés dans son programme d’expositions.
La mise en pratique de l’enseignement à la conservation-restauration de l’art contemporain s’effectue aussi, entre autres partenaires, avec la collection Lambert en Avignon.
Les étudiants, au cours de leur cursus, sont mis en situation professionnelle en participant à des montages de projets artistiques ou à la conservation d’œuvres peintes ou d’objets ethnologiques grâce aux nombreux partenariats locaux, nationaux ou internationaux développés par l’école. Celle-ci bénéficie de la vitalité culturelle de la ville (cinémas, festival de théâtre, festival de danse, programmation musicale, participation à des projets d’actions artistiques en milieu scolaire, etc…).
Des conférences et des rencontres ouvertes au public ont lieu régulièrement. Elles sont proposées par des enseignants de l’école et des intervenants extérieurs favorisant ainsi la pluralité des regards et des approches sur le champ des Arts Plastiques et de la conservation-restauration.

Présentation

L’école d’art d’Avignon est située rue violette à proximité du musée d’art contemporain la Collection Lambert en Avignon. Ce voisinage exceptionnel est à l’origine du projet pédagogique qui l’anime.
La convention liant l’école et la collection favorise le développement d’une véritable dynamique de travail, de réflexion et de création autour des pratiques artistiques contemporaines.